Capacite de remorquage

Q : Qu’est-ce que la capacité de remorquage d’une remorque?

R : La capacité de remorquage d’une remorque est le poids maximum que vous pouvez charger dans ou sur une remorque, sans dépasser le Poids Nominal Brut du Véhicule (PNBV). La capacité de remorquage est calculée en soustrayant le poids à vide de la remorque à partir du PNBV.

Par exemple, si une remorque possède un PNBV de 6000 lb et un poids à vide de 1460 lb vous obtenez une capacité de remorquage de 4540 lb (6000 - 1460 lb).

Le poids total de la charge ne doit JAMAIS excéder la capacité de remorquage de la remorque. N’oubliez jamais que la capacité de remorquage diminue à mesure que vous ajoutez toute charge supplémentaire. Ainsi, plus vous ajoutez du poids à la remorque, moins il vous reste de capacité de remorquage.

Une autre façon d'évaluer si une remorque peut supporter la charge que vous désirez transporter, c'est de considérer le poids total de la remorque avec tout ce qui est dedans ou dessus. C’est ce qu'on appelle le Poids Nominal Brut du Véhicule (PNBV) et il ne doit jamais excéder le classement du Poids Brut du Véhicule (PBV).

DANGER: Si le PBV est supérieur au PNBV, votre remorque est SURCHARGÉE ! Une surcharge peut endommager gravement la remorque et le véhicule et peut s’avérer très dangereux pour le conducteur et les passagers.

 
Joomla SEO powered by JoomSEF