Différence entre attache-remorque et boule d’attelage

Q : Les Attache-remorque et les boules d’attelage

R : Beaucoup de termes différents sont utilisés pour parler d'une attache-remorque: attelage de remorque, boule, barre d'accouplement, "Hitch", ferrure d'attelage. En réalité une attache-remorque désigne la pièce fixée de façon permanente sous le véhicule (Hitch) dans laquelle vient s’insérer le tube receveur.

Une boule d'attelage communément appelée "boule de/pour remorque" est la composante de remorquage qui se fixe sur le tube receveur et offre un point d’ancrage à la main d’attache (coupleur) de la remorque.

La boule d’attelage permet tout d’abord le raccord de la remorque au véhicule et permet aussi de faire pivoter la remorque de façon à permettre des virages sécuritaires et en douceur pendant le remorquage.

La taille d'une boule standard sur l'ensemble des remorques utilitaires est de 2" de diamètre. Trois (3) diamètres de boule sont disponibles: 1-7/8", 2" et 2-5/16". Elles sont vendues avec des longueurs de tige, capacités et diamètres différents pour répondre à vos besoins de remorquage.

En générale, une boule pour remorque de 1-7/8" est principalement utilisée sur les petites remorques et possède une capacité de poids de 2,000 lb. Une boule de 2" est utilisée sur les remorques de taille moyenne et possède une capacité de poids pouvant aller jusqu'à 8,000 lb. Et finalement une boule de 2-5/16" est utilisée pour les remorques de type robuste avec une capacité de poids pouvant aller jusqu'à 30,000 lb.

 
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